Témoignages
Accueil
Mon Parcours
Mes Approches
Publics
Aide Professionelle
Prise de RDV
Mes Pratiques
Bilans de Compétences
Tarifs
liens
Témoignages
Contact
Charte du site
Mentions légales

Témoignages Personnes

« Prenez soin de vous, soyez forte et ne vous perdez plus », voici les dernières paroles d’encouragements, les dernières recommandations bienveillantes qui me sont données alors que je lutte pour retenir mes larmes, une fois de plus… (pas très forte à ce jeu-là). Ces mots résonnent aujourd’hui encore dans ma tête et m’aident à « Garder le Cap » au quotidien…

 Au départ, j’étais venue consulter pour des soucis liés à des difficultés de concentration que je pouvais rencontrer dans mon travail d’enseignante depuis mon traumatisme crânien (suite à une chute de cheval)… Psychothérapie brève, je pensais que cela m’aiderait à me recentrer… Très vite (lors du deuxième rendez-vous), le ton a été donné…le cœur du problème était ailleurs, au sein même de mon foyer !!! Parasitée, débordée, esseulée…cela semblait tellement sauter aux yeux…pourtant, j’étais encore dans la culpabilité de ne pouvoir tout gérer…

Les séances se sont alors orientées vers une « thérapie de couple », sauf que j’étais seule à vouloir améliorer les choses, à vouloir que ça évolue, désespérément… Après chaque séance, je prenais des notes, déterminée à appliquer les « conseils » qui se dégageaient. Entreprendre une thérapie est un engagement que je prenais au sérieux, j’étais dans l’attente d’une solution alors que j’étais seule à la posséder…

Petit à petit, en quelques mois, un changement s’est opéré en moi : le «véritable travail » avait commencé, l’introspection était enclenchée…plus rien ne pourrait l’arrêter. Je n’en n’étais pas consciente alors, mais j’étais en pleine métamorphose… Les premières séances m’avaient donnée « des clefs », à moi de m’en servir à bon escient.

Au fil des échanges, j’ai enfin compris comment notre couple avait fonctionné depuis des années, j’ai enfin compris combien j’avais été sous emprise (voire manipulée), j’ai  enfin compris pourquoi je ne me sentais pas bien, pourquoi j’avais eu mon accident de cheval, mon burn’ out et plus récemment, mon kyste borderline !!! Tout devenait limpide et inéluctable… Tout était lié, le corps et l’esprit..

Puis, j’ai fait une pause dans les séances, pour digérer… inconsciemment…  J’ai relu mes notes, j’ai beaucoup parlé, échangé avec des ami(e)s,  etc.…. C’est alors qu’un matin,  j’ai pris mon courage à deux mains. Forte de ce nouvel enseignement : il était grand temps de réagir… Cela m’apparaissait comme une évidence, cela s’est imposé à moi.

28 juillet, 7h30 du matin : « je ne t’aime plus, j’aimerais que l’on se sépare ». Voilà, c’est sorti !!!

S’en sont suivis le stress, la peur du changement, de l’inconnu… qui ont précédé au soulagement d’être « libérée », à l’aube de mes 40 ans…pas trop tôt !!! J’ai eu besoin de consulter de nouveau, de m’épancher, d’être soutenue et épaulée…mais jamais je n’ai douté de cette décision ou regretté !!!

Lors de cette seconde « vague » de séances, j’en ai profité pour emmener mon fils de 14 ans afin de lui permettre, à lui aussi, de pouvoir se confier si besoin. Cela m’aura également  permis d’être rassurée sur notre relation « mère/fils »… nos liens semblent très forts, voire « indéfectibles »…

« La mise en lumière » de certaines zones sombres m’a fait prendre conscience de l’importance de se prendre en considération, de s’écouter soi, de rester soi avant toute chose afin de ne plus passer à côté de sa vie… Estime de soi… Confiance en soi… tout était là !!!

L’écoute et le dialogue lors de cette psychothérapie auront fait de moi « une autre », laissant place à mon vrai « moi » !!!

Le hasard n’existe pas… entreprendre une psychothérapie n’est pas anodin, c’est le reflet d’un besoin : une quête de soi, le début d’un long chemin…

Merci à vous de m’avoir accompagnée, écoutée, comprise… Je ne suis toujours qu’au début de ma nouvelle vie, mais c’est en partie grâce à vous si  j’avance avec davantage d’entrain… même si certaines embûches sont encore là, j’essaye de les analyser plus sereinement…en toute conscience et plus confiante

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MA THERAPIE 

Je suis rentré dans ce bureau pour changer les choses et me retrouver afin d’être moi-même tout simplement

M’accepter telle que je suis (le plus difficile dans ces moments- là, ma perte nous a amené loin de ce que nous sommes)

Ca suffit d’être balloter par les événements et les sentiments quel qui soit.

J’étais arrivé a un tel point  que, je me reconnaissais pas et même me dégoutais, un mélange de situations et de mal être et dans une spirale infernale plus j’avançais et moins je me sentais bien et moins je me sentais bien plus je m’éloignais de moi-même je n’en pouvais plus….quel jolie cocktail  dont une dépersonnalisation total et négative une lute perpétuelle contre moi-même.

Plus aucune communication et renfermer sur moi-même donc une seul chose pour moi et la plus simple « La Fuite »

Quelques questions était  sans réponses mais j’ai fini par les trouver..

Je suis qui ?          M.

Je ne suis pas compris ?    Mais si sauf que je ne voyais pas

Je donne tellement et je n’est rien en retour ?  Finalement c’est moi qui ne donnais rien

Je m’aimais au travers des autres ?    Je m’aime afin de pouvoir aimer les autres

Je me fessais l’amour aussi ?              Et non dans un échange et de respect de l’autre

Je dois penser à moi ?        J’avais tendance à faire passer les autres avant moi

Je peux dire non sans culpabiliser ? Sans avoir peur de blesser  et pour le bien de tous

Et enfin savoir qui je suis ce que je veux et quoi que je fasse, décide, pense, tout ne sera que le meilleur pour moi, donc un bien être dans toutes circonstances.

 Le long de cette thérapie je suis passe par plusieurs phases.

  1. Aveugle

     

    J’étais perdu physiquement et moralement dans toutes les situations de la vie remplie de doutes et aucunes confiance en moi, la seule certitude que j’avais un amour sans aucun doutes j’aime cette personne et ca sans aucun doutes et en aurait jamais et je suis heureux de connaitre l’amour de ma vie.

     

  2. L’Ascenseur

     

    L’étape des hauts et des bas, j’ai prit conscience que la situation n’était pas si grave mais pour nous montrer que il y a des choses à voir au à faire afin de ressortir le meilleur de nous même.

    A prendre du recule, déculpabilisation, à pensé au présent donc à soit retrouver confiance en soit et surtout ce respecter afin de respecter les autres..

  3. Rester au Sommet

    Rester au sommet la chose la plus difficile ne plus ce laisser balloter par les évènements ni les autres qui interfère dans votre vie apprendre a vivre au prêt des autres tout en existant. Très difficile pour quelqu'un qui vivait au travers le regard des autres mais quelle victoire…

  4. La Renaissance

    Enfin j’existe, je sais qui je suis, je sais ce que je veux,  ou je veux aller je suis un être humain a part entière finalement rien et grave avec un peut de recule et rester toujours de son coter positif de sa personnalité Je suis si léger, libre et en paix avec moi et surtout avec les autres quel bonheur que je profite a chaque instant dans ca simplicité et sans artifices

    Je croyais être une personne ouverte mais finalement pas au tant que ca je me suis aperçus que j’étais aveugle, sourd.

    Mon vrai moi est là et restera je le décide et le veux.

  5. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Bonjour,

    Je m'appelle Nathalie; j'ai 46 ans ; et souhaite vous faire part de des bienfaits de ma thérapie faite auprès de Mme Céline Aubry.

    J'ai rencontré Mme Aubry en novembre 2013 après des mois et des mois de mal-être personnel et surtout professionnel. Je suis en activité professionnelle depuis 26 ans, fin 2005 ai été déplacée et affectée dans un autre département, ce, malgré moi. Je me suis adaptée à différentes missions professionnelles plus ou moins intéressantes et c'est vraiment en 2011 que les choses se sont dégradées, date à laquelle j'ai été affectée à un autre poste contraire à mon parcours professionnel et mes compétences exercées depuis 24 ans. Le fait de rencontrer Mme Aubry et d'approcher une thérapie m'a beaucoup apportée. Mme Aubry m'a écoutée, entendue, comprise, soutenue, rassurée, conseillée. Je repris confiance en moi petit à petit, j'étais contente d'aller à ses rendez-vous, j'avais même un peu peur de ne plus m'en passer ! Nous avons travaillé ensemble sur la confiance en soi, la valorisation de soi, ai appris à me relaxer en faisant quelques exercices tous simples mais très efficaces, appréhender les choses avec recul, éviter de se poser trop de questions et apprendre surtout à s'aimer et se respecter. 

    Mes RV avec Mme Aubry se sont ensuite espacés, je gardais en tête ses conseils, son approche des choses. Et puis la bonne nouvelle est arrivée ; la promotion tant espérée ! Je ne regrette absolument pas l'approche que j'ai eu avec Mme Aubry, c'était une première pour moi. Après une longue traversée du désert niveau professionnel, j'ai su gardé le cap, mes objectifs, me suis très souvent découragée mais ai tenu bon, et Mme Aubry m'a aidée en cela. Je ne manquerai pas de recommander cette thérapie avec Mme Aubry.


    Cordialement,

    Nathalie




 



© 2014